DEBRE SOUTIENT VILLEPIN PAS SARKOZY

Publié le par Adriana EVANGELIZT

C'est tout à l'honneur de Jean-Louis Debré de dire tout haut ce que bon nombre de gens pensent tout bas... à savoir que Villepin est un "homme de rassemblement"... mais pas Sarkhozy... si leur façon de procéder sont diamétralement opposées, nous pensons que le Premier Ministre apaise et l'autre énerve... l'un rassemble, l'autre disperse ou monte les uns contre les autres.  Il y a désormais deux clans bien distincts. Ceux qui sont pour Dominique de Villepin et ceux qui sont pour Sarko... "Dis-moi qui tu aime et je te dirai qui tu es..."

N'oubliez pas de visiter notre autre blog DOMINIQUE DE VILLEPIN avec d'autres articles...

Debré: Villepin "homme d'Etat et de rassemblement", pas Sarkozy

Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré a estimé jeudi soir que Dominique de Villepin était "un homme d'Etat et de rassemblement", déniant à Nicolas Sarkozy les mêmes qualificatifs.Invité de l'émission "Franc parler" France Inter/Le Point/Itélé, M. Debré a fait valoir que le Premier ministre était "un homme de rassemblement" ayant "une stature d'homme d'Etat". "Si, le moment venu, il le décide, il peut être candidat à la présidence de la République. Il a la stature, il a montré dans ses 100 jours (...) qu'il ne partait pas dans des polémiques vaines et inutiles (...) Par conséquent, avec d'autres, il a la stature d'un homme d'Etat", a-t-il poursuivi.

 

Comme on lui demandait qui étaient les autres et si c'était le cas pour Nicolas Sarkozy, il a répondu: "Strauss-Kahn, Fabius", avant de lâcher après une hésitation "Sarkozy". Il a reconnu avoir du mal à mettre Nicolas Sarkozy dans cette catégorie. "J'ai du mal, a-t-il dit, car j'ai un peu le sentiment qu'on ne gagne pas en dressant les uns contre les autres. On gagne en rassemblant, en cherchant à éviter les polémiques inutiles, en respectant les institutions".

 

Jean-Louis Debré a expliqué qu'il n'emploierait pas pour Nicolas Sarkozy les mêmes mots que pour Dominique de Villepin. "A regarder son action, je ne vois pas un homme de rassemblement", a-t-il dit. Quant au qualificatif d'homme d'Etat, il a répondu: "pour moi, non", avant de citer au nombre des hommes d'Etat et de rassemblement, le général de Gaule, Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand.

 

Néanmoins, M. Debré a semblé mettre sur le même plan MM. de Villepin et Sarkozy dans leur compétition actuelle dans la perspective de la présidentielle de 2007. Il a estimé que "le choc de deux personnages qui donnent le sentiment de ne pas s'occuper des Français" était "insupportable". "Cette bagarre à droite m'énerve. Ce n'est pas supportable", a-t-il insisté

 

En réponse à une question, il a estimé qu'on "ne les (les deux hommes) ramènerait pas à la raison", mais il a écarté une réédition de la compétition en 1995 entre Jacques Chirac et Edouard Balladur. "On ne vit jamais un remake", a-t-il dit.

 

Le président de l'Assemblée a réaffirmé en outre son hostilité à la désignation du candidat UMP à la présidentielle lors de primaires, comme le veut M. Sarkozy. "La candidature à la présidence de la République ne peut pas, ne doit pas être le fait d'un parti politique", a insisté M. Debré.

Sources : YAHOO

Posté par Adriana Evangelizt

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A Eric de Magella<br /> <br /> Je ne suis plus une midinette pour tomber amoureuse d'une photographie... sourire... ce que j'aime c'est la grande Âme de Monsieur de Villepin. Je pense qu'elle est même lumineuse et c'est pour cela qu'il irradie littéralement..;<br /> <br /> Excellent votre blog. Vraiment. C'est une très bonne idée de narrer les évènements aristocratiquement... m'abonner à votre newsletter m'aurait fait plaisir mais vous n'en avez pas ???<br /> <br /> Mes hommages, mon Cher...<br /> <br /> Adriana Evangelizt
Répondre
E
Dites vous ne seriez pas tombée amoureuse du beau Villepin, par hasard (humour)? Vous n'avez pas tort sur biendes points, mais si vous voulez mieux connaître tout ce qui se trame dans les hautes sphères du Royaume de France, tout savoir sur la prétendue maladie du Régent Jacques,<br /> venez et accourez sur la page http://magella.over-blog.com pour retrouver « Les Chroniques de la France d’En-Haut », rédigées par Eric de Magella.<br />
Répondre